Ici la façade est très vielle, avec de vieux volets et le crépis n'est plus omogène sur la pierre. Mais le potentiel est présent !
Après quelques semaines de rénovation, voici le résultat. Nous avons utilisé du Tradifarge principalement pour rénover la pierre. La maison n'étant pas symétrique, les volets ont été supprimés.
Ici le plâtre ne colle pas au mur, nous pouvons voir que du lattis bois est présent. Cela nous indique donc que la dernière rénovation était il y a plus de cinquantes ans.
La chambre est rénovée, le mur en moellon apparent ajoute un cachet à cette chambre. Les parquets d'origines ont été poncés et vitrifiés pour garantir une bonne tenue dans le temps. Un doublage placo a été réalisé sur les autres murs.
Ici le mur, après sûrement plusieurs dizaines d'années, s'est séparé en deux. Un danger l'effondrement était présent.
Nous avons sécurisé l'espace et commencé à démonter le mur complètement.
Par la suite, nous avons utilisé de la chaux Saint-Astier et le mur a été reconstruit.
Ici, l'objectif a été la création complète d'un T1 à partir d'un grenier de stockage. La surface était de 50m2 environ.
Nous avons plaqué complètement le grenier avec du placo KNAUF, rénové le parquet, créé une trémie pour l'escalier et habillé la crédence de la cuisine en carrelage métro.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et établir des estimations pour vos chantiers et projet de rénovation.